2014
CRITERIA RCC-M 2015

CRITERIA 2014

Prévention de l’endommagement des matériels mécaniques. Introduction aux règles de conception, de réalisation et d’analyse du RCC-M.

Publications included in the subscription

PDF single : Individual license & personal - only the choosed version. Downloadable PDF then accessible in unlimited duration

Publications pricelist

L'objectif principal de cet ouvrage est d'apporter une compréhension globale de la démarche de justification mécanique d'un composant et de développer plus particulièrement les spécificités des règles du RCC-M.

A titre d'exemple, calculer une contrainte ne constitue pas une fin en soi; l'important est de savoir la limiter pour se prémunir contre un risque d'endommagement particulier. Une telle compréhension est d'autant plus nécessaire que la part propre de calcul des contraintes ou déformations tend aujourd'hui à être de plus en plus prise en charge par les divers logiciels d'analyse mécanique, et qu'il convient en conséquence de prêter une attention d'autant plus grande à la signification et à l'exploitation des résultats ainsi obtenus. D'autre part, le travail de conception et d'analyse doit être mis en perspective par rapport à l'ensemble des précautions prises au niveau des approvisionnements, de la construction et des contrôles, en relation avec les différents modes d'endommagement visés.

Publications included in the PDF single purchase

  • CRITERIA RCC-M 2014 FR